Le don du mois : Page42

Chaque mois, M.Mih soutient une cause présente sur Internet. Que ce soit une association, un artiste, un blogueur, un service…

Les gouttes d’eau font les grandes rivières…

Avec un don de 5 €, montrant que l’on peut baser un modèle économique sur le don, c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir des structures différentes, éthiques, libres et intéressantes. Pour le mois de mars 2017, M.Mih soutient… euh… Page 42 ?

 

Ou bien…

Neil Jomunsi

Ou bien…

Julien Simon

 

ou bien

Le directeur de Walrus

Walrus, maison d'édition pour les mauvais genres...

 

 

Vous avez adoré l’interview de JcFrog ? Eh bien, bingo ! Vous pouvez retrouver une interview de Page42 ici.

Passons aux choses sérieuses. Qui est ce julien Simon (c’est son vrai nom !) ? Un être humain un peu fou qui s’est dit : et si je vivais de ma plume… mon clavier ? Alors, c’est un passionné. Qui teste, qui essaie, qui écrit, qui s’y connait dans plusieurs domaines. Il expérimente, fait un projet BradBury (52 nouvelles en 52 semaines)… Et surtout, il en parle sur son blog Page42. Et c’est là que la magie d’internet opère… De plus en plus de personnes le suivent, lisent ses histoires (la dégustation est gratuite ! ). D’autres le suivent dans ces projets, et font leur propre projet BradBury

Sachez que Ray Bradbury est un dieu pour Page42…

Alors, ils donnent son avis sur son site, est directeur de sa maison d’édition, spécialisé dans les mauvais genres, Walrus… Bref, c’est un écrivain 2.0. Alors pourquoi le soutenir, outre pour le plaisir de le lire (sisi, goutez à ces nouvelles, par exemple « Le Vert ») ?

Parce que, crénomdiou, il rédige des articles de toute beauté. Il s’investit à fond. Il donne son avis. Il est de ceux qui me font aimer cette merveille qu’est internet. Le bel internet, celui qui est une formidable opportunité pour l’humanité, (comme Saint Epondyle, JcFrog et tant d’autre…). La preuve, avec une sélection d’article des plus croustillant :

Je m’arrête là ? Non.

Internet est une immense machine à copier. La preuve, certains de mes livres sont déjà disponibles sur des plateformes de téléchargement illégal, contre ma volonté et souvent flanqués de pubs très irritantes. Je ne souhaite pas aller contre la nature du réseau, au contraire : je préfère vous en éviter les désagréments. C’est pourquoi vous trouverez ici certains de mes livres en téléchargement direct.

Je vous l’avais dit qu’il était cool. Et intéressant.

Bon, allez, un p’tit récap :

Une interview par M.Mih

Son blog chouette
Le soutenir sur Tipeee
Sa maison d’édition Walrus
Son compte Youtube (avec ses vidéos Storyfication)

A bientôt pour le don du mois d’avril !

M.Mih

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *