Je vous propose la lecture de 5 articles de twittos et auteurs inspirants et ambitieux. Ou l’inverse. Tout ce dont on a besoin à l’heure des incontournables bonnes résolutions !
1. @TimBssrdn – Faut-il trouver sa voie pour réussir sa vie ?
- Timothée Boussardon parle des profils « multipotentiels », ou « atypiques ». Il propose une vision positive d’un mode de fonctionnement que le plus grand nombre perçoit comme de l’instabilité.
- Cet article est un plaidoyer en faveur de l’auto-détermination. Sans pour autant être « contre » la société, on peut chercher à comprendre et faire vivre ses propres aspirations.
- « La tolérance ce n’est pas comprendre mais accepter » : une belle maxime, applicable dans de nombreuses situations !
Ne pas vivre une vie qui tente de répondre aux attentes des autres à votre égard. #Entrepreneur #Startup #LIfestylehttps://t.co/L34oQ2HqXj
— Timothée Boussardon (@TimBssrdn) 25 décembre 2016
2. @_LeTank_ – Le bonheur au travail est-il une arnaque organisationnelle ?
- Mohamed Achahbar considère que l’objectif du concept de « bonheur au travail » est d’assurer la performance durable de l’entreprise. La stratégie avant l’éthique.
- Il nous fait réviser les figures de style en parlant d’oxymore. Bonheur au travail, ce serait un peu comme « Flammes glacées »
- Il y a de l’espoir : tout est affaire de terminologie. Le « bien-être » au travail, Mohammed Achahbar y croit tout de même 😉 .
Le #BonheurAuTravail est il une arnaque organisationnelle ?#RH #Management #QVThttps://t.co/P0lom7XTIR pic.twitter.com/dCRkVpiFLC
— Le Tank (@_LeTank_) December 20, 2016
3. @pleindetrucs – Comment trouver ce que tu veux vraiment ?
- Pour découvrir ce à quoi nous aspirons réellement, Damien Fauché nous suggère d’abord de sortir du « mode par défaut », qui consiste à « faire avec ce qu’on connaît ».
- Ensuite, vient le diagnostic : observer, constater et sourire à nos désirs comme à nos doutes.
- Pour passer à l’action, il suggère la lecture de son livre La Danse de l’Air
Comment trouver ce que tu veux vraiment. Fat réponse à une fat question ! https://t.co/LJBL7DFyAU via @pleindetrucs
— Damien Fauché (@pleindetrucs) March 29, 2016
4. @RomainSaillet – Yes and Thanks
- Romain Saillet nous suggère d’apprendre à dire oui, façon Jim Carrey dans « Yes, man ». Dire oui, c’est créer des opportunités !
- Remercier les gens qui vous aident, c’est prendre soin de vos relations avec eux, et favoriser la bienveillance.
- La photo d’illustration du billet fait rêver… 🙂
La recette pour se lancer : YES & THANKS ! cc @MediumFrance @lauramabille @MarcFuseki @MouniraHamdi @missv4l https://t.co/Z3ZnJYeYth
— Romain Saillet (@RomainSaillet) March 11, 2016
5. @zerowastehome – Deux adultes, deux enfants, zéro déchets.
– vidéo en anglais, sous-titres disponibles –
- Tous les membres de la famille de Bea Johnson peuvent faire tenir leur garde-robe dans une valise. Très pratique pour partir en vacances à l’improviste et louer la maison pendant ce temps !
- Apprendre à dire non, c’est bien aussi (cf le billet mentionné ci-dessus, « yes and thanks »).
- Bea Johnson a deux enfants et travaille à temps plein. Pas nécessaire d’être mère au foyer pour suivre ses conseils ! (D’ailleurs, qui a dit que les mères au foyers avaient « le temps » ?)
Two adults, two kids, #zerowaste | Bea Johnson | TEDxFoggyBottom https://t.co/VlqVezswpm via @YouTube
— Bea Johnson (@zerowastehome) 10 août 2016